Aqualud, le parc des plaisirs de l’eau au Touquet-Paris-Plage

Aqualud, le parc des plaisirs de l’eau au Touquet-Paris-Plage

Avez-vous déjà découvert le parc aquatique Aqualud ? Non ? Il le faut pourtant ! Y a-t-il longtemps que vous y êtes allé ? Retournez-y régulièrement. Que vous soyez en famille ou entre amis, trouvez votre bonheur dans ce temple consacrés aux plaisirs de l’eau. Avec ses installations modernes, passez des moments magiques avec les pieds dans l’eau. Cet article entre dans les détails.

Situation d’Aqualud

Aqualud est un parc aquatique français ouvert en 1985 par le groupe espagnol Parques Reunidos. Il est situé au Boulevard Thierry Sabine 62520, dans la commune de Touquet-Paris-Plage (le Touquet dans le langage courant). C’est dans le département du Pas-de-Calais, en région Hauts-de-France. Le parc offre à ses visiteurs plusieurs installations de loisirs et de détente, entièrement ou partiellement couvertes. On y trouve des attractions aquatiques, tels les jacuzzis et les piscines.

Aqualud, le parc de rêve pour tous les âges

Avec un décor féérique, dans un milieu calme non loin de la plage, Aqualud vous propose trois univers à savoir: univers Enfant, univers Famille et univers Sensation. Le parc enfant est gratuit pour les enfants de moins d’un mètre de taille. Dans l’univers Enfant, on trouve pour le plaisir des enfants des espaces ludiques comme petits Kid’s lagon ou Kid’s Island qui est en forme de bateau pirate. L’espace Multislid est constitué de toboggans jumeaux pour permettre à vos bouts d’chou de faire des courses de glisse.

Dans l’univers Famille, le Grand Canyon vous offre un tour autour du rocher central. Pour les amusements en famille comme à la plage, l’espace Lagon est le bassin à vagues magiques. Vous pouvez aussi profiter en famille de Magic River, une rivière en cascade ou de l’Aqua River, la rivière à bord d’une bouée. Pour les moments de relaxation en famille, vous avez les jacuzzis de deux bassins jumeaux octogonaux, le spa du galion ou le spa du rocher. Dans l’univers Sensation, passez des moments sensationnels et faites flécher votre taux d’adrénaline seul ou à deux dans Black Hole, Twister ou Kamikase.

On y trouve tout sur place

Au sein d’Aqualud, vous n’aurez pas à vous déplacer avant de trouver le nécessaire dont vous avez besoin. Vous avez une boutique qui dispose d’une large gamme de maillots de bain, de tongs, d’articles de piscine et de jeux de plage. Pour votre restauration, pas de souci ! À l’espace Snack, vous pouvez déjeuner ou goûter en maillots de bain, près de l’eau. Vous pouvez aussi opter pour le Touquet’s beach intérieur ou extérieur. En outre, vous pouvez vous abonner au cours d’aquagym ou de natation.

Comment et quand accéder à Aqualud ?

Pour visiter ce sanctuaire des plaisirs de l’eau, vous pouvez acheter votre billet à l’Office de Tourisme de Cucq Trépied Stella-Plage, sur le parc même ou en ligne. Pendant les basses saisons, le parc est ouvert tous les jours de 10 h 30 à 17 h 45. Pendant les hautes saisons, il est ouvert de 10 h 30 à 18 h 45. Les vendredis, il y a une ouverture nocturne de 20 h à 23 h 30. Les tarifs sont concurrentiels et à la portée de toutes les bourses. Vous et votre famille avez besoin de vous divertir. Pour le prochain week-end ou les prochaines vacances, Aqualud vous tend la perche pour vous procurer les plaisirs de l’eau. Saisissez-la !

Fermer le menu