Actualités normandes en anglais avec AngloInfo Normandy

Actualités normandes en anglais avec AngloInfo Normandy

S’informer a toujours été une nécessite pour tout le monde. À travers les médias, on arrive à suivre l’actualité un peu partout aux quatre coins du monde. Il existe différents types de médias et chacun couvrant un domaine d’informations bien défini. Mais l’actualité est plus souvent générale. La suivre est bonne, mais préférer celle de son milieu est encore meilleur. Pour mieux comprendre une information, il faut la prendre dans la langue qui est la plus accessible pour soi. Il y a des médias locaux qui diffusent de l’information et en Normandie, il ne manque pas de structures pour vous satisfaire. Mais si vous êtes plus fan de la langue de Shakespeare, rien de mieux qu’AngloInfo Normandy pour avoir toutes les actualités normandes en anglais. Cet article vous expose ce média.

Découvrir la Normandie

En anglais Normandy, la Normandie est une région située dans le nord-ouest de la France. Elle est bordée par la Manche avec un littoral bordé de falaises et des têtes de pont ayant servi lors de la Seconde Guerre Mondiale dont le célèbre Omaha Beach. La Normandie est l’un des anciens territoires géographiques et culturels de France. Après la Révolution et même la régionalisation, elle avait disparu des cartes car divisée en deux régions. Elle a traversé bien des époques historiques avec ses célèbres monuments, telle la cathédrale Notre-Dame de Rouen où Jeanne d’Arc fut exécutée en 1431. Des merveilles se retrouvent au cœur de la Normandie notamment le Mont Saint Michel ou les falaises d’Etretat ou faire de l’escalade est un pur plaisir. La côte fleurie de Deauville, Honfleur, Trouville avec ses nombreuses stations balnéaires vous accueille pour des moments de détente. La langue locale parlée en Normandie, le normand, est une langue romane continentale. Elle est classée parmi les langues principales d’Oïl.

AngloInfo Normandy, incontournable site anglophone de Normandie

L’actualité en Normandie est relayée par des médias locaux que ce soit à travers la presse écrite, radiodiffusée ou télévisée. Ainsi, il existe quelques quotidiens régionaux notamment Paris-Normandie ou le Havre Presse. D’autres journaux locaux existent également de même que des radios locales comme Radio Cristal ou Normandie FM ainsi que des chaines de télévisions locales. Tous ces différents médias diffusent principalement en français. Mais pour avoir des informations en anglais, AngloInfo Normandy s’impose.

Site web d’informations et d’annonces, il permet d’être au parfum de toute l’actualité normande. C’est une plateforme généraliste sur lequel toutes les informations relatives à la contrée sont relayées. Ainsi, de petites annonces relatives aux petites structures ou établissements commerciaux comme Britline sont postées avec une très grande visibilité. C’est sur ce site que vous pourrez trouver les informations concernant les vols allant de Ryanair à Deauville.

Des biens à vendre, des services à offrir, des propriétés à céder dans les régions sont disponibles en ligne. En plus des annonces, l’actualité locale est très relayée sur le site. AngloInfo Normandy est un des meilleurs lieux pour apprendre à parler une autre langue en ligne. Des cours d’italien, espagnol ou encore français se retrouvent sur le site web. Bien plus qu’un site d’informations, c’est un creuset d’échanges et de partages.

Fermer le menu