Réputée pour la pratique du yoga l’Inde est une destination touristique de choix. Pour vous rendre sur le territoire indien, il faut remplir un certain nombre de formalités dont l’obtention du visa. Pour se faire délivrer un visa, il faut fournir un certain nombre de documents.
Quid du formulaire à remplir pour partir en Inde
Au nombre des documents nécessaires pour obtenir un visa pour l’Inde, il y a bien sûr le formulaire de demande de visa à saisir en ligne est très important. Le demandeur doit renseigner plusieurs informations telles son nom et prénoms dans l’ordre figurant sur son passeport, une photo où le visage est centré et droit, le numéro du passeport utilisé dans le cadre du voyage, la profession ou l’occupation, etc. Il faut veiller à remplir avec précision toutes les rubriques du formulaire pour l’Inde afin que votre demande soit acceptée. En effet, une information erronée ou incomplète ou simplement une faute d’orthographe peut être motif de refus de votre demande.
D’autres documents tels que le passeport, la permission d’entrer au SIKKIM, la preuve de votre résidence au moment vous où faites la demande sont aussi exigés. Soulignons qu’en fonction de la durée de votre séjour et du type de visa que vous voulez obtenir, vous pourriez fournir des documents supplémentaires.
Les différents types de visas permettant de voyager sur l’Inde
Deux types de visas vous permettent de voyager sur l’Inde : le visa sur passeport qui s’obtient auprès des ambassades et le e-visa dont la demande se fait exclusivement en ligne. Le e-visa est destiné aux séjours pour raison de tourisme, d’affaires, médicale ou encore pour participer à une conférence. Tandis que le visa sur passeport est recommandé dans les cas où vous désirez vous installer pour vivre en Inde, y travailler ou faire un stage. En plus, cette forme de visa présente de nombreux avantages par rapport au visa conventionnel. La procédure de demande est simple. Vous n’aurez qu’à renseigner un formulaire en ligne. Le délai de traitement est plus court et le paiement sécurisé. Une fois le document établi, vous le recevrez par mail en version PDF. Pour couronner le tout, le e-visa Inde permet de passer jusqu’à 180 jours sur le sol indien. Ce sésame, est opérationnel dans 28 aéroports internationaux et 5 ports maritimes.
L’Inde : une destination touristique à découvrir absolument
La destination Inde vaut vraiment le détour. Ce pays a tellement à offrir en termes de sites touristiques. On peut citer en illustration le Palais de Mysore. Édifice du XIV siècle, il représente le siège du royaume de Mysore. Ce palais abrite aussi la résidence royale de la dynastie des Wodeyar. Le parc national Jim Corbett est aussi un site incontournable. Il séduit par sa faune sauvage rare et son projet Tigre. Le Gange n’est pas du reste. Ce fleuve est d’une beauté à couper le souffle. Pour profiter de toutes ces merveilles, nous vous conseillons d’aller en Inde durant la saison la plus agréable de l’année. Il s’agit bien sûr des mois de novembre et mars.