You are currently viewing Road trip en Thaïlande : comment bien s’y préparer ?

Road trip en Thaïlande : comment bien s’y préparer ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Bonnes adresses

Magnifique pays de l’Asie du sud-est, la Thaïlande reste une destination de charme de par ses palais royaux opulents et ses magnifiques plages tropicales. C’est le lieu parfait pour un road trip mémorable. Mais si vous souhaitez vous y rendre pour cette activité, vous devez vous préparer. Et cet article devrait vous y aider.

 

Road trip en Thaïlande : quand et comment partir ?

Êtes-vous prêt pour un road trip au pays des Thaïs ? Si oui, vous devez bien préparer votre voyage. La période idéale pour un voyage en Thaïlande est comprise entre les mois d’octobre et mars. Cette période correspond à la saison sèche. Les autres mois correspondent à la saison des pluies au cours de laquelle ont lieu des averses qui rendent difficile la pratique de road trip.

Tout voyageur sur la Thaïlande doit avoir un visa pour la Thaïlande. Il s’agit du visa touristique qui peut être obtenu à l’ambassade ou en passant par certaines agences spécialisées comme Action visas. En ce qui concerne le billet d’avion, il est recommandé de le réserver plusieurs mois à l’avance afin de bénéficier d’une réduction.

Quel itinéraire suivre pour son road trip ?

Avant votre arrivée sur le sol thaïlandais, vous devez déjà avoir une idée de l’itinéraire de votre road trip. Une telle préparation consiste à identifier les principaux lieux à visiter ainsi que les différents points d’arrêt. La consultation des blogs ou sites de voyage et des magazines constitue un bon moyen pour trouver d’excellents lieux à visiter. Il est aussi utile de se munir d’une carte du pays afin d’avoir une vue globale de votre itinéraire ainsi que de chacune des étapes.

Quoi emporter pour son séjour en Thaïlande ?

La pratique d’un road trip nécessite la possession d’un certain nombre de matériels et d’accessoires indispensables. Il s’agit en premier d’une valise ou d’un sac à dos pour contenir les vêtements et autres. La valise est recommandée pour les courts séjours, tandis que le sac à dos est plus approprié pour un road trip de plus de dix jours. Le sac ne doit pas être trop grand afin de ne pas être un fardeau. Il ne doit pas non plus être trop petit afin de contenir tous les accessoires nécessaires, dont une trousse de toilettes. Un autre matériel non indispensable, mais utile est le carnet pour en faire un journal de bord d’un amoureux de la Thaïlande. Plusieurs autres accessoires ou objets peuvent être emportés en fonction de vos besoins personnels. Il est ainsi recommandé de réaliser une check-list pour vous assurer de ne rien oublier.

Quels moyens de transport emprunter ?

Le road trip nécessite aussi le choix des moyens de transport. Vous pourrez le faire en Thaïlande  en voiture, en bus, en train et même en avion. Mais le moyen de transport idéal demeure la voiture. Cette dernière est économique et offre une grande flexibilité. Il est cependant nécessaire de s’assurer de son état. Un dernier contrôle technique de la voiture à emprunter sera rassurant.

La réussite d’un road trip en Thaïlande passe par une excellente préparation. Plusieurs autres éléments sont à considérer, dont la souscription à une assurance voyage. La maîtrise de quelques expressions en anglais s’avère aussi nécessaire car, l’anglais est la principale langue étrangère parlée en Thaïlande.